Qu’est-ce que Toluna?
C’est un site de sondages payants pour gagner de l’argent sur internet existant depuis 2000. Toluna est présent dans 50 pays et est traduit dans 28 langues. Avec ce site, vous allez être amené à donner votre avis sur des marques (Coca-Cola, L’Oréal, Amazon, Sony) et sur des produits. Toluna compte plus de 30 millions de membres actifs dans le monde. C’est une référence au même titre que Yougov, Greenpanthera ou MarketAgent.
Les sondages portent sur diverses thématiques comme le luxe, les médias, la politique, la santé, le bien-être, les objets vintage…
Où s’inscrire sur Toluna?
Toluna est un site d’enquêtes sur internet et pour s’inscrire, il suffit de s’y rendre ici: Toluna. Pour participer aux sondages et devenir panéliste, il faut créer un compte avec vos coordonnées (nom, prénom, sexe, adresse…) les plus précises possibles car les profils sont vérifiés manuellement et les exclusions sont fréquentes. J’insiste sur ce point car c’est encore plus valable ici que sur les autres sites similaires. Pour rappel, tous les pays sont acceptés.
Combien ça rapporte?
Les sondages proposés nécessitent 10 à 20 minutes de travail pour être terminés et rapportent des points à convertir en euros ensuite. A noter que vous pouvez participer à des concours, à des loteries entre autres pour compléter vos gains mais c’est très aléatoire. En vous connectant régulièrement, vos gains peuvent atteindre 35€ par mois surtout si vous faites du parrainage.
Peut-on faire du parrainage?
La réponse est oui. Avec Toluna, il est possible de parrainer de nouveaux membres pour gagner encore plus d’argent. Pour chaque filleul recruté, vous toucherez 500 points et le nombre de filleuls est illimité.
Comment est-on payé?
Pour demander ses récompenses, il faut disposer d’au moins 10€ en cagnotte. Lorsque ce seuil est atteint, vous obtiendrez des cartes cadeaux, des cadeaux, des cartes prépayées.
Les points positifs:
C’est un site ancien qui a fait ses preuves depuis toutes ces années. J’apprécie le fait que les sondages sont envoyés par mail mais aussi par SMS. Plusieurs questions préalables sont posées avant toute nouvelle enquête pour vérifier que vous correspondez bien au profil recherché. Enfin, Toluna propose une application pour Android et iOS.
Les points négatifs:
Le service client est très moyen et il est difficile d’obtenir une réponse précise en cas de souci. Les points sont parfois longs à être validés. Beaucoup de comptes ont été fermés. La navigation est relativement complexe sur le site. Enfin, la durée de validité des points est de 16 mois. Au-delà, c’est perdu.
Et vous quel est votre avis sur Toluna?
Vous êtes utilisateur de ce site de sondages rémunérés? Dans ce cas, merci de publier un commentaire en dessous de l’article pour nous donner votre avis et nous dire si vous recommandez ou pas de s’inscrire sur ce site de sondages payants. 😉
Le résumé:
Catégorie | Sondages payants |
Plateforme | Web, mobile |
Développeur | Toluna SAS Group |
Lancement | 2000 |
Parrainage | Oui |
Méthode de paiement | Cartes cadeaux, cadeaux, cartes prépayées |
Seuil de paiement | 10€ |
Lien | Toluna |
Toluna propose une grande variété de sondages, et j’aime le fait qu’ils couvrent des sujets intéressants.
Par contre, il arrive souvent que je sois disqualifié après avoir répondu à plusieurs questions, ce qui peut être frustrant.
Ce serait bien d’avoir un meilleur filtrage des sondages en fonction du profil pour éviter cette perte de temps.
Le système de points est clair, et les récompenses sont variées (cartes cadeaux, virements PayPal, etc.).
Cependant, l’accumulation des points peut être longue, surtout que certains sondages ne rapportent pas beaucoup.
Une légère augmentation des points gagnés par sondage rendrait l’expérience encore plus motivante.
Toluna est une plateforme fiable, mais le délai de traitement des paiements peut être un peu long (jusqu’à plusieurs semaines).
Le support client répond, mais il faut parfois insister pour avoir une réponse rapide.
Un service client plus réactif et des paiements accélérés seraient un vrai plus pour fidéliser les utilisateurs.